Evènements

Retour sur le GS Trophy International 2014



Aventure, cultures, fraternités, terres, sables et poussière, autant d’arguments qui font du GS Trophy International l’une des compétitions les plus exaltantes. 7 jours d’épreuves intensives récompensées par la troisième marche du podium pour l’équipe de France !

Retour détaillé sur cette édition 2014 :

Jour 1

382 km dont 90 de pistes poussiéreuses, entourées de paysages magnifiques mais surtout d’une équipe solidaire. La première épreuve consiste à traverser une rivière ainsi qu’une montée boueuse. Les motos doivent ainsi passer moteur allumé, sans pilote, poussé par les quatre membres de l’équipe. La deuxième épreuve, moins physique, fait appel à l’agilité dans un parcours à effectuer avec un ballon à redéposer dans un seau à l’arrivée.

A l’issue de cette première journée, l’équipe de France est deuxième au classement général, avec 33 points.

Jour 2

C’est après une nuit courte et pour le moins humide que la deuxième journée d’épreuve de navigation commence. Après 250 km de piste parcourue, une épreuve d’orientation avec le BMW Motorrad GPS Navigator V voit l’équipe de France arriver troisième. C’est après 380 km parcourus sous une pluie battante que nos français arrivent au bivouac, trempés mais heureux de garder leur seconde place au classement général.

Jour 3

C’est un temps magnifique qui accueille les équipes pour ce troisième jour d’aventure. Avec comme première épreuve : tracter une moto moteur éteint, à l’aide d’une autre moto, sur un parcours enduro d’environ 2 km. Épreuve sur laquelle l’équipe de France prendra la première place. Deuxième épreuve : traversée d’une rivière avec la moto, et paddle surf pour la troisième et dernière épreuve. Au total 370 km parcourus dont 190 de pistes techniques. L’équipe de France fini troisième mais conserve sa seconde place au classement général.

Jour 4

Après 3 heures de pistes cassantes et quelques crevaisons, notre équipe arrive à la première spéciale de la journée : pousser une moto dans une descente puis une montée, une épreuve très physique.

Après les paysages splendides et les pistes variées, ils arrivent à la plage pour une deuxième épreuve sur le thème du bucheronnage : lancé de hache, sciage et déplacement de troncs. L’équipe de France termine sixième de cette journée et passe troisième au classement général.

  Jour 5

Paysages de rêves et off road très techniques pour cette nouvelle journée d’épreuve. Notre équipe parcoure plus de 200 km, monte à 2200 mètres d’altitudes par -2,5° et passe 28 épingles jonchées d’énormes roches. La fatigue commence à se sentir et les difficultés sont telles que notre équipe termine quinzième de l’épreuve. Elle conserve cependant se troisième place.

Jour 6

A la suite d’une soirée concert, la sixième journée s’annonce chargée, avec 420 km à parcourir dont 190 en off-road et 3 spéciales. L’équipe de France termine premier du franchissement sur éboulis rocheux et conforte largement sa troisième place grâce à leur deuxième position sur la journée, et leur quatrième place au concours photo, grâce à vos votes.

 

C’est après 2364 km parcourus dont 1000 en off-road que notre équipe de France conclue ce GS Trophy International 2014, sur la troisième marche du podium. Félicitations à eux et merci à tous les fans BMW Motorrad pour vos votes au concours photos.

Retrouvez cette aventure en vidéo sur : www.youtube.com/watch?v=5Jo00SLQQ24&list=UUGHNgq4Wg8jP61T_WHUIAlw

https://www.facebook.com/video.php?v=774778199248489

Envoyer
Envoyer par e-mail - Retour sur le GS Trophy International 2014
fermer