Compétition

Le Team BMW Motorrad France prêt pour le 77ème Bol d’Or.



Le Team BMW Motorrad France Tse déplace cette semaine sur le circuit français de Magny-Cours déterminé à bien entamer sa campagne dans le championnat du monde d’Endurance 2013 à l’occasion du 77e Bol d’Or.

Vainqueur de plusieurs épreuves courtes, présent à de nombreuses reprises sur le podium et auteur de pole positions au cours des deux dernières saisons qu’il a terminé en deuxième position, le team court toujours après son premier succès sur 24 heures.

Une situation que les quatre pilotes –Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier, Karl Muggeridge et Jake Zemke- auront à cœur de rectifier ce week-end à Magny-Cours. Cependant, l’objectif prioritaire demeure de ne pas prendre de risque inconsidéré et d’empocher un maximum de points afin d’entamer au mieux le championnat du monde d’Endurance 2013.

Le Bol d’Or 2013 débutera avec des essais libres, une séance de qualification et des essais de nuit le jeudi 18 avril. La dernière qualification se déroulera vendredi 19 avril et le départ de la course sera donné samedi 20 avril à 15h00.

Sébastien Gimbert : « L’an dernier, notre course s’est vite arrêtée à la suite d’une chute qui nous a contraint à l’abandon après seulement quelques heures. Nous ne pouvons pas nous permettre de recommencer cette saison, car avec un championnat qui ne comporte que quatre courses, il est pratiquement impossible de rattraper un résultat blanc. Il faut tout de même attaquer, car pour les mêmes raisons, il est important de prendre un maximum de points à chaque épreuve. On a une équipe une solide, une moto compétitive, et nous savons que Michelin a un pneu performant pour les différentes conditions que nous pouvons rencontrer à Magny-Cours où les conditions sont souvent imprévisibles à cette époque. Une victoire serait la meilleure façon de lancer notre saison, et nous ferons du mieux possible pour y parvenir tout en gardant à l’esprit qu’il faut aussi marquer des points pour le championnat. »

Sylvain Barrier : « Les Français ont l’endurance dans le sang, et c’est pour cela que je suis impatient de participer ce week-end au Bol d’Or. On a fait de bons tests cet hiver à Magny-Cours malgré de mauvaises conditions météos. Je me suis adapté à la version endurance de la BMW S1000RR et j’ai été impressionné par la performance des pneus Michelin. J’ai aussi apprécié de passer du temps avec Sébastien Gimbert qui a une grosse expérience de la discipline. Bien évidemment, nous aimerions gagner, et nous avons le package pour le faire. Mais l’objectif principal est de terminer la course en marquant le maximum de points. Nous visons le championnat, et pas seulement une course. »

Michael Bartholemy : Team Principal « Je sais très bien que nos pilotes vont penser à la victoire ce week-end à Magny-Cours, mais il faudra tout de même faire attention et ne pas prendre de risque inutile. L’an dernier, notre chute au Bol d’Or nous avait mis en mauvaise posture pour la suite du championnat. On a réussi à revenir dans la course pour le titre lors de la dernière épreuve, mais cette saison le calendrier compte une course de moins. Figurer à l’arrivée sera donc essentiel ce week-end. J’ai confiance en nos quatre pilotes, avec notre BMW S1000RR et les pneus Michelin, nous avons tout ce qu’il faut pour monter sur le podium à Magny-Cours. »

Marcel Driessen : Directeur, BMW Motorrad France « La saison va enfin commencer et je suis fier de la qualité de l’équipage de notre BMW S1000RR engagée au Bol d’Or. On a réussit pas mal de choses depuis notre récente présence en championnat du monde d’Endurance, mais il faut désormais prouver que nous pouvons aussi remporter une course de 24 heures. Le niveau de la compétition est relevé, comme toujours, mais j’ai confiance en notre moto, en nos pilotes et notre équipe. Je suis convaincu que nous allons nous battre aux avant-postes ce week-end à Magny-Cours. »

Les horaires du 77e Bol d’Or:

Jeudi 18 avril 11.30 – 12.30: Essais libres 17.10 – 17.30: Qualification – Brassards Bleus 17.40 – 18.00: Qualification – Brassards Blancs 18.10 – 18.30: Qualification – Brassards Rouges 18.40 – 19.00: Qualification – Brassards Verts 21.00 – 22.00: Essais de nuit

Vendredi 19 avril 12.20 – 12.40: Qualification – Brassards Bleus 12.50 – 13.10: Qualification – Brassards Blancs 13.20 – 13.40: Qualification – Brassards Rouges 13.50 – 14.10: Qualification – Brassards Verts

Samedi 20 avril 10.30 – 11.15: Warm Up 14.30: Procédure de départ 15.00: Départ

Dimanche 21 avril 15.00: Arrivée

Vous pourrez suivre ce 77ème Bol d’Or en direct grâce à notre partenaire Moto Racing Live et restez en contact au plus près du Team BMW Motorrad France grâce à notre page Facebook et au compte twitter de l’équipe.
Suivez également le Bol d’Or live en streaming sur ce lien Dailymotion.

Envoyer
Envoyer par e-mail - Le Team BMW Motorrad France prêt pour le 77ème Bol d’Or.
fermer