Actualité de la marque Compétition

Le Team BMW Motorrad France prêt pour le Bol d’Or !

Muggeridge et Zemke rejoignent Gimbert et Barrier au sein du Team BMW Motorrad France pour le Bol d’Or.

Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Karl Muggeridge piloteront la BMW S 1000 RR #99 du Team BMW Motorrad France pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance 2013 au Bol d’Or.
Damian Cudlin, coéquipier régulier du Team courra le même week-end en championnat IDM. L’équipe est heureuse d’accueillir un pilote du calibre de Muggeridge en le remplaçant pour la première course de la saison.
Avec l’expérience de Muggeridge en Superbike, le Team BMW France dispose de sérieux pilotes pour la course du Bol d’Or qui se déroulera sur le circuit de Nevers, Magny-Cours le week-end des 20 et 21 Avril.
Jake Zemke, étoile montante du Superbike AMA, autre nouvelle recrue du Team BMW Motorrad France, fera ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance en tant que pilote de réserve au Bol d’Or.

Karl Muggeridge :
« Depuis ma dernière course en septembre dernier, beaucoup de gens m’ont demandé si la course ne me manquait pas et pour être tout à fait honnête, aucunement ! Mais, quand Michael Bartholemy m’a contacté pour me proposer de remonter en selle pour BMW dans le Championnat du Monde d’Endurance je n’ai pas pu résister. Avec la préparation et mon investissement au cours des dernières semaines, j’ai le sentiment de ne jamais être parti bien loin des paddocks. Je suis prêt et motivé pour relever ce nouveau challenge et je crois sincèrement que nous avons toutes nos chances pour gagner ensemble. J’ai couru le Bol d’Or en 2000 et je suis donc parfaitement conscient du défi à relever. Je suis en bonne forme et bien préparé, alors allons y ! »

Michael Bartholemy : Team Manager
«Trouver un pilote du calibre de Damian pour la course d’ouverture n’a pas été facile, car beaucoup de pilotes sont engagés en championnats nationaux fonctionnant sur le même week-end que le Bol d’Or. Nous avons été chanceux que Karl soit disponible, il est un véritable atout pour l’équipe. Jake va également beaucoup apporter à l’équipe. Il sera notre pilote de réserve au Bol d’Or, ce qui lui permettra de ressentir le championnat dès ses débuts, et j’espère qu’il fera parti des pilotes sur la ligne de départ à partir de la prochaine course de la saison. Sylvain Barrier, est un pilote incroyablement rapide, tandis que Sébastien et Karl apportent avec eux expérience et régularité en course. Avec la complémentarité de nos pilotes, la parfaite combinaison entre la BMW S 1000 RR et les nouveaux pneumatiques Michelin, je pense que nous avons toutes nos chances pour bien démarrer la saison. »

RDV à Magny-Cours les 20 et 21 avril pour encourager le Team BMW Motorrad France !

Envoyer
Envoyer par e-mail - Le Team BMW Motorrad France prêt pour le Bol d’Or !
fermer