Actualité de la marque Compétition

Le Team BMW Motorrad France Penz13.com prêt pour les 24 Heures Motos 2015.



Le championnat du Monde FIM d’Endurance 2015 démarre ce week end sur le circuit Bugatti du Mans. Engagé en catégorie EWC Superbike avec la nouvelle BMW S 1000 RR, le Team BMW Motorrad France Penz13.com partira en cinquième position de la grille de départ de la 38ème édition des 24 Heures Motos au Mans.

Bastien Mackels remplacé par Gareth Jones. Lukas Pesek quatrième pilote.
Blessé lors d’une séance d’essais pour le championnat d’Allemagne IDM de Superbike la semaine dernière, le pilote belge Bastien Mackels sera remplacé par Gareth Jones. Rapide et fiable, cet australien de 28 ans rejoint donc le Team BMW Motorrad France Penz13.com pour les 24 Heures Motos au Mans.
Lukas Pesek, pilote tchèque de MotoGP de 29 ans, sera le quatrième pilote de l’équipe sur le circuit Bugatti.
Les pilotes de l’équipe du Team BMW Motorrad France Penz13.com pour ces 24 Heures Motos 2015 sont Markus Reiterberger, Pedro Vallcaneras, Gareth Jones et Lukas Pesek.

La BMW S 1000 RR #13 en cinquième position sur la grille de départ
Le Team BMW Motorrad France Penz13.com mené par Rico Penzkofer a réalisé un travail impressionnant sur la nouvelle BMW S 1000 RR. Adaptée aux contraintes de l’endurance et mise au point cet hiver, la S 1000 RR #13 a démontré tout son potentiel sur le circuit Bugatti avec Markus Reiterberger qui signe le deuxième meilleur temps des qualifications avec un superbe chrono en 1 :36.896.

Avec des temps de respectivement 1 :38.584 et 1 :38.724, Jones et Vallcarenas sont également dans le rythme des meilleurs pilotes pour la course.

A l’issue des deux séances qualificatives, les pilotes du Team BMW Motorrad France Penz13.com positionnent ainsi la S 1000 RR #13 en cinquième position sur la grille de départ avec un temps moyen de 1 :38.074.

Retransmissions TV en direct
Le championnat du Monde FIM d’Endurance EWC est de retour en télévision avec la diffusion des courses sur Eurosport 2 et sur Eurosport Player :

Samedi 18 avril 2015                     Dimanche 19 avril 2015
15 :00 – 16 :00                                 07 :00 – 11 :00
18:30 – 21:00                                   14 :00 – 15 :30
23:15 – 01:00

Markus Reiterberger – Pilote:
„C’était juste incroyable aujourd’hui pour la deuxième séance de qualifications. J’ai fait un beau chrono malgré le trafic sur la piste et quelques erreurs dans mon tour le plus rapide. Je pense que j’aurai pu améliorer. Je suis toutefois très satisfait et surtout impatient que la course commence !”

 Gareth Jones – Pilote:
„La moto et l’équipe sont très performantes. Bien sûr, les circonstances ne sont pas les meilleures et je souhaite un très bon rétablissement à Bastien que je remplace. Néanmoins je me sens bien sur la moto et j’ai pu améliorer mes temps à chaque séance. J’espérais un temps sec et je l’ai eu jeudi et vendredi pour les qualifications. Nous sommes prêts et bien préparés pour prendre le départ demain.”

Pedro Vallcaneras – Pilote:
„Je suis plus que content aujourd’hui ! j’ai pu améliorer mes temps de plus d’une seconde par rapport à hier et je termine 6ème de mon groupe et c’est vraiment bien. Je suis vraiment content de prendre le départ demain !”

Lukas Pesek – pilote :
„La nouvelle BMW S 1000 RR mise au point par l’équipe est excellente. Je n’ai fait que quelques tours aujourd’hui suite à un incident technique mais je reste confiant pour ce week end.”

Rico Penzkofer – Team Manager:
„Je suis pleinement satisfait de nos résultats à l’issue des qualifications. Le week end démarre bien pour nous. Markus, Gareth et Pedro ont fait du très très bon travail hier et aujourd’hui en améliorant leurs temps séance après séance. Markus a fait encore une belle démonstration de son talent avec le deuxième meilleur temps aujourd’hui ! Nous finalisons maintenant les derniers détails pour demain et allons nous reposer un peu pour être en pleine forme pour le départ de ces 24 heures au Mans.”

Marcel Driessen – directeur de BMW Motorrad France:
„Je suis très fier du travail de Rico et de toute son équipe. Je souhaite un très bon rétablissement à Bastien qui ne pourra malheureusement pas rouler dans notre équipe ce week end. Je reste confiant que nous puissions faire un beau résultat avec le choix de Reiterberger, Vallcaneras, Jones et Pesek comme pilotes. Avec cette cinquième place sur la grille et le deuxième meilleur temps des qualifications, je crois que nous montrons que BMW Motorrad est de retour au plus haut niveau cette année avec la nouvelle S 1000 RR et cette formidable équipe animée de tant de passion et de détermination.”

Suivez le Team BMW Motorrad France ce week end sur Facebook.

Envoyer
Envoyer par e-mail - Le Team BMW Motorrad France Penz13.com prêt pour les 24 Heures Motos 2015.
fermer