Actualité de la marque Actualité des produits

La nouvelle K 1600 B : émotion et fascination à six cylindres au look bagger exclusif.



En présentant au printemps 2015 l’étude « Concept 101 » dans le cadre du Concours d’Élégance Villa d’Este, BMW Motorrad ajoutait un chapitre impressionnant à l’histoire de ses études de style. Aujourd’hui, l’interprétation que BMW Motorrad donne à la moto dédiée à arpenter les autoroutes à perte de vue, à vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance et à incarner le « grand tourisme à l’américaine » se réalise sous la forme d’une moto de série : le nouveau bagger K 1600 B.

Moto exclusive et puissante suscitant des émotions fortes, la nouvelle BMW K 1600 B animée par le six cylindres en ligne connu délivrant aisément ses 118 kW (160 ch) incarne – comme le faisait déjà l’étude « Concept 101 » – la devise « The Spirit of the Open Road » (L’esprit de la route ouverte). Cette moto est synonyme d’élégance, de puissance et de luxe à deux roues et elle transforme chaque route, chaque sortie et chaque instant en expérience intense extrême.

Style « streamline » caractéristique avec une partie arrière basse et fuyante et une harmonie de couleurs virile pour une élégance respirant dynamisme et nonchalance.

L’ambition de la K 1600 B se concrétise par le langage des formes d’un bagger – soit un genre de motos customs exclusif particulièrement prisé aux États-Unis – tout de noir vêtu (Black storm metallic / noir pour les éléments de la partie cycle et la chaîne cinématique). Le bagger se distingue par une silhouette en forme de goutte avec le carénage avant comme point le plus haut et une ligne élancée plongeant vers l’arrière, cette ligne profilée – « streamlined » comme on dit outre-Atlantique – intégrant les valises latérales qui incorporent à leur tour les optiques arrière style américain. Strictement parallèles à la route, les nouveaux silencieux entièrement chromés se fondent organiquement dans la ligne du bagger.

Déclinée pour une large partie de la technique du grand tourisme à six cylindres BMW K 1600 GT, la nouvelle K 1600 B obtient sa ligne fuyante spectaculaire grâce à une partie arrière de conception entièrement nouvelle. Elle ne confère pas seulement une allure particulièrement basse et étirée au bagger, mais grâce à un nouveau cadre arrière, elle offre aussi au passager une selle d’une hauteur sensiblement réduite.

Valises latérales réagencées et garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.

Le réagencement des valises latérales avec un couvercle plus plat et un corps abaissé permet de charger les bagages en tout confort et de manière plus efficace. Le garde-boue arrière peut être relevé pour faciliter la dépose de la roue arrière.

Prestance élevée et protection efficace contre le vent et les intempéries.

Son carénage avec la bulle dynamique ajustée confère à la nouvelle K 1600 B un look particulièrement imposant et puissant. En-dessous des déflecteurs aérodynamiques, les flancs de carénage se prolongent vers l’arrière pour assurer une protection particulièrement efficace contre le vent et les intempéries. Les mains sont protégées par des déflecteurs coupe-vent. Les deux rétroviseurs dotés de grands miroirs en partie asphériques pour une excellente vue sur les véhicules qui suivent, se fondent également à merveille dans le langage des formes de la moto.

Suspension à réglage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement en dotation standard.

Dotée de la suspension à réglage électronique ESA dynamic et de ses modes de pilotage « Road » et « Cruise », la nouvelle K 1600 B associe magistralement agrément, stabilité directionnelle et comportement dynamique et distille ainsi une expérience incomparable au guidon. En mode standard « Road », l’adaptation de l’amortissement est entièrement automatisée et offre un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. En mode « Cruise », la nouvelle K 1600 B passe en revanche à une loi d’amortissement particulièrement douce qui assure un confort très prononcé à basse vitesse.

Nouvelle aide à la marche arrière pour des manoeuvres aisées et shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage.

Sur la nouvelle K 1600 B, manoeuvrer la moto se fait en toute décontraction grâce à l’aide à la marche arrière. Elle est facile à activer depuis le commodo gauche. La moto se déplace à l’actionnement du bouton start.

Le shifter Pro disponible en option permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l’embrayage ; une grande partie des passages de rapports peuvent être effectués via ce dispositif.

Marchepieds confortables pour une position « pieds en avant » et jantes forgées exclusives proposées en option pour personnaliser sa moto.

Une vaste gamme d’Accessoires d’origine BMW Motorrad ainsi que des options proposées en départ usine répondent quasiment à tous les désirs de ceux qui veulent personnaliser la nouvelle K 1600 B. Citons par exemple les marchepieds confortables pour le passager, éléments qui peuvent d’ailleurs aussi compléter le poste du pilote lui permettant alors d’adopter une position « pieds en avant » particulièrement décontractée. Des jantes forgées nouveau look à onze branches doubles renforcent, elles aussi, l’exclusivité de la nouvelle K 1600 B.

Les points forts de la nouvelle BMW K 1600 B en un coup d’oeil :

  • Six cylindres en ligne conforme aux dispositions de la norme antipollution Euro 4, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min.
  • Design bagger avec une silhouette aérodynamique résolument élancée et une partie arrière basse.
  • Cadre arrière bas pour une hauteur arrière réduite de la moto, hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
  • Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
  • Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
  • Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s’étendant loin vers l’arrière.
  • Bulle courte typée bagger, à réglage électrique.
  • Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série.
  • Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine.
  • Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
  • Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).

 

Envoyer
Envoyer par e-mail - La nouvelle K 1600 B : émotion et fascination à six cylindres au look bagger exclusif.
fermer