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Nouvelle BMW S 1000 XR



Quatre cylindres en ligne pour une Sport Adventure pleine de punch.
Le quatre cylindres en ligne de la nouvelle BMW S 1000 XR est décliné sur la base du roadster S 1000 R. Il délivre une puissance de 160 ch (107 ch en version française) à 11 000 tr/min et développe un couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/min. Sur routes de campagnes à rythme soutenu, en solo ou en duo, les pilotes apprécieront le couple généreux, favorisant les franches accélérations accessibles dès les plus bas régimes. Le quatre cylindres en ligne propose également une puissance de pointe élevée et une large plage de régime de plus de 10 000 tr/min. Ainsi, les balades décontractées seront aussi plaisantes que les virées sportives sur routes sinueuses ou que les vacances à moto à deux avec bagages.

Deux modes de pilotage et l’antipatinage ASC de série, « modes de pilotage Pro » avec Contrôle de traction DTC et ABS Pro en option.
Pour adapter au mieux les qualités routières aux conditions de route, la nouvelle S 1000 XR est équipée de série de 2 modes de pilotage : « Rain » et « Road ». L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control), également de série, assure quant à lui une traction optimale pour une sécurité élevée. L’option « modes de pilotage Pro », qui comprend deux modes supplémentaires « Dynamic » et « Dynamic Pro » ainsi que l’antipatinage DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro, est disponible en option.

Partie cycle innovante avec un nouveau cadre, suspension pilotée ESA dynamique en option.
La nouvelle S 1000 XR repose sur un cadre périmétrique en alliage léger qui intègre le moteur comme élément porteur. Une fourche inversée réglable s’occupe de guider la roue avant, quand un double bras oscillant accompagné d’un combiné ressort/amortisseur également réglable s’occupe de la roue arrière. Equipée de la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment), disponible en option, la nouvelle S 1000 XR ouvre une nouvelle dimension en matière de sécurité active, de performances et d’agrément.

ABS Pro, partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro » pour améliorer encore la sécurité au freinage, disponible en option.
Equipée de série du système ABS de BMW Motorrad, la nouvelle S 1000 XR assure un niveau de sécurité élevé au freinage. Mais l’ABS Pro, proposé en option, franchit une nouvelle étape. Cet ABS Pro améliore la sécurité au freinage lors des virages, en assistant le pilote qui freine  lors de prises d’angle élevées, évitant le blocage d’une roue lorsque le pilote actionne trop brusquement le levier frein et évitant le redressement intempestif de la moto.

La nouvelle S 1000 XR – style et fonctionnalité pour le sport et l’aventure.
La nouvelle BMW S 1000 XR associe les qualités de différents segments – GS, grand tourisme et sportives. Cette association donne naissance à un nouveau genre : Sport Adventure. Avec une ergonomie parfaite, une excellente protection contre le vent et les intempéries ainsi qu’une très bonne garde au sol, la nouvelle S 1000 XR se montrera à l’aise tant sur une route de campagne, une autoroute ou un tronçon de route dégradé que sur le Col des Alpes.

Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 XR :

- Quatre cylindres en ligne d’une cylindrée de 999 cm3. Puissance 160 ch (107 ch en version française) à 11 000 tr/min, couple maximal 112 Nm à 9 250 tr/min.

- Design innovant et dynamique.

- ABS BMW Motorrad de série (partiellement intégrale, déconnectable).

- ABS Pro pour une sécurité accrue durant les phases de freinage en virage (disponible en option avec « modes de pilotages Pro »).

- Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) de série pour des accélérations en toute sécurité.

- Antipatinage DTC avec détecteur de prise d’angle pour des performances maximales accompagnées d’une sécurité active infaillible à l’accélération (disponible en option avec « modes de pilotage Pro »).

- Deux modes de pilotage disponibles de série pouvant être activés sur la simple pression d’un bouton : « Rain » et « Road ».

- Deux modes supplémentaires disponibles en option : « Dynamic » et « Dynamic Pro ».

- Suspensions offrant des débattements généreux pour une agilité élevée et une très bonne garde au sol.

- Suspension pilotée ESA dynamique en option, permettant une adaptation optimale des amortisseurs, aux conditions de la route et conditions d’utilisation.

- Combiné d’instruments multifonctions permettant l’affichage de nombreux éléments.

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