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Nouvelle BMW F 800 R



Avec la nouvelle F 800 R, BMW Motorrad perpétue la gamme de ses bicylindres en ligne forts de caractère. Grâce aux évolutions proposées, le roadster sportif de BMW Motorrad enthousiasme par ses performances sportives, sa maniabilité et son agilité, mais séduit également par une polyvalence toujours plus grande.

Le moteur évolue subtilement : il s’agit toujours du bicylindre en ligne refroidi par liquide d’une cylindrée de 798 cm³. Il délivre désormais une puissance 90 ch à 8 000 tr/min (soit 3 ch de plus que le précédent modèle) et s’accompagne d’une démultiplication de boite plus courte sur les premier et deuxième rapports. Grâce à ces modifications, le bicylindre en ligne permet des accélérations encore plus dynamiques tout en maintenant un excellent niveau de reprises, et de consommation réduite. Le couple maximal reste quant à lui inchangé, à 86 Nm à 5 800 tr/min.

Certains composants de la partie cycle ainsi que l’ergonomie ont également été optimisés. Ainsi, une fourche inversée guide désormais la roue avant, alors qu’un frein double disque à commande hydraulique doté d’étriers à fixation radiale se charge du freinage. La position du pilote est encore améliorée grâce à une ergonomie retravaillée, assurée par un nouveau guidon, de nouveaux repose-pieds, une selle un peu plus basse (790 mm contre 800 mm pour l’ancienne).

Esthétiquement, les nouveaux flancs de carénage, les caches de radiateur ainsi que le garde-boue avant et les roues confèrent une ligne résolument dynamique à la F 800 R. Le phare désormais symétriques lui donne un visage reconnaissable entre mille.

Ne négligeant pas la sécurité du pilote et de son passager, la nouvelle F 800 R est équipée d’un ABS de série. Par l’apport d’un antipatinage ASC et d’une suspension pilotée en option, la nouvelle BMW F 800 R fixe une nouvelle référence dans le segment des roadsters midsize.

Les nouveautés de la BMW F 800 R :

• Puissance accrue de 3 ch par rapport à la précédente génération – 90 ch à 8 000 tr/min (contre 87 ch à 8 000 tr/min pour la précédente génération).

• Premier et deuxième rapport de boîte plus courts.

• Ligne encore plus dynamique grâce au carénage redessiné

• Phare principal symétrique.

• Fourche inversée.

• Étriers de frein à fixation radiale à l’avant.

• Nouveaux repose-pied pilote.

• Hauteur de selle réduite à 790 mm (contre 800 mm pour l’ancien modèle).

• Nouveau guidon en aluminium avec angle d’inclinaison variable.

• Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) disponible en option.

• Suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment), disponible en option.

• Kit de bridage à 48 ch disponible en option gratuite.

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